Débarras d'encombrants à Lyon

Par définition les objets encombrants sont ceux qui prennent beaucoup de place, et qui ne rentrent pas tout simplement à la poubelle et dans le circuit normal de traitement des déchets à Lyon. D'un autre côté vous ne pouvez pas simplement vous débarrasser de ces meubles, électroménager et autres déchets directement sur le trottoir dans la rue car c'est tout simplement illégal c'est de l'abandon d'ordure et c'est sanctionné par une amende jusqu'à 500 euros.

Deux options : se rendre à la déchetterie la plus proche ou attendre le passage des encombrants gratuits de la mairie de Lyon

Il vous reste alors deux solutions pour le débarras pur et simple de vos encombrants, soit vous les gardez chez vous s'entasser et vous ne pouvez plus mettre un pied devant l'autre (vous avez alors ce qu'on appelle le syndrome de diogène, la maladie des gens qui ne jettent rien), mais ça n'est pas vraiment une solution ! La véritable option est de vous rendre personnellement à la déchetterie proche de votre domicile, mais cela implique d'avoir un véhicule assez spacieux pour transporter des objets à l'encombrement maximal. Si vous pouvez sans doute mettre une vieille machine à laver dans le coffre de votre Clio, vous aurez du mal à y rentrer en plus un vieux ballon d'eau chaude, une porte de placard, des ordures diverses et une armoire démontée. De plus, si vous arrivez sans abimer votre voiture à tout faire rentrer, la déchetterie n'est pas gratuite et vous devrez payer. L'autre option pas chère et totalement gratuite c'est d'attendre le passage des encombrants officiels de la mairie à Lyon (ou autre commune du 69). Mais si cela semble facile en fait ces encombrants passent en général une fois par mois (selon les quartiers et les villes), cela veut dire que si vous avez tout juste passé la date fatidique vous allez devoir attendre plus de 30 jours avec des ordures et des objets encombrants au sein de votre maison. Pas très agréable !

La bonne méthode : faire appel à des professionnels du débarras pour vos encombrants, c'est rapide et le tarif est connu d'avance

Alors la bonne méthode elle est très simple, pas besoin d'utiliser votre voiture ou d'attendre des jours interminable, vous n'avez qu'à appeler notre société de débarras sur Lyon et Rhône Alpes et nous venons directement vous débarrasser de vos encombrants. Le tarif est sans surprise vous savez combien cela va vous couter selon le volume à vider. Pas besoin de vous salir on s'occupe vraiment de tout (même si vous avez des encombrants qui sont au grenier ou dans votre cave). N'hésitez plus, la solution rapide et facile existe bel et bien.

Devis gratuit au 06 51 53 70 05

L'histoire de François pour le débarras de ses encombrants

Nous avons choisi ici de mettre en avant l'histoire d'un de nos clients, voici son témoignage transmis par email qu'il a bien voulu que nous reproduisions ici, il illustre parfaitement les besoins de notre service de débarras d'encombrants dans la ville de Lyon et sa périphérie : " Après des travaux de rénovation avec ma femme nous avions sur les bras plein de vieux encombrants : meubles démontés, ballon d'eau chaude, baignoire, éviers, planches de bois, électroménagers à jeter etc. Le plus simple a été de contacter votre entreprise de débarras des encombrants qui est intervenue rapidement, pas besoin de se déplacer à la déchetterie (nous n'avions pas la voiture assez grande) et nous ne pouvions pas attendre un mois la date du passage des encombrants gratuits de la mairie avec tout ce fatras dans notre maison ! Et le tarif est sans surprise au forfait donc tout est clair c'est le top !"

A Lyon, si vous aussi vous avez des encombrants à débarrasser, faites-nous confiance. Comme tous nos clients, vous serez pleinement satisfaits de nos services pas cher et efficaces.