Débarrasser un coffre-fort, nos conseils

Débarrasser un coffre-fort est une opération qui nécessite une extrême délicatesse. Ainsi, il n’y a que les professionnels en la matière qui doivent effectuer ce travail de débarras de coffre-fort. Ainsi, le coffre-fort devra arriver chez une filiale de destruction qui respecte l’environnement. Ensuite, elle délivrera un bordereau qui assure que le coffre-fort débarrassé a été détruit par un organisme certifié. Dans la ville de Lyon, le travail de débarras de coffre-fort est le fait des professionnels. A la suite, tout ce qu’il faut savoir sur les coffres forts et leur débarras à Lyon.


Notre entreprise Lyonnaise débarrasse tous vos encombrants, demandez un devis gratuit.


Qu’est-ce qu’un coffre-fort et à quoi ça sert ?


Un coffre-fort est une sorte de meuble qui possède un système de verrouillage qui être soit biométrique, soit électronique ou avec une clé. Ceci dans l’optique de garder et protéger certains objets de valeur. Ainsi, c’est le cas des documents importants et confidentiels, des bijoux, des liasses fiscales, des actions, de l’argent liquide ou du matériel informatique. De ce fait, ces objets dans le coffre-fort sont à l’abri d’éventuels vols ou d’accidents comme les incendies, les inondations et même des tremblements de terre…


Le plus souvent le coffre-fort apparait sous une forme cubique et creux ou alors cylindré avec une face avant charnière ou amovible. Laquelle face représente le seul accès à l’intérieur du coffre ou à son contenu. En général, les coffres forts sont « monobloc » ; on les coule à partir d’un métal à l’instar de l’acier et du fer. De même, on peut aussi les former par moulage et soufflage à partir d’une matière en plastique. Ainsi, les coffres forts sont conçus pour résister aux perçages, aux chocs ou au sciage.


Le coffre-fort est un objet qui joue une grand dans une maison ou le lieu au sein duquel il est gardé. En effet, il sert à :

  • Protéger les biens précieux ;

  • Garantir un remboursement chez les assurances s’il y a vol ;

  • Mettre à l’abri des documents sensibles.

Pourquoi certaines maisons anciennes possèdent des vieux coffres forts à débarrasser


Bien avant dans le passé, notamment après la guerre, l’on se servait des gros coffres forts pour la conservation des objets précieux. Avec le temps, ces gros coffres forts restent vides et bien encastrés dans les murs des maisons anciennes. Pour cela, il est impossible de tout simplement de les jeter à la poubelle. Il faut absolument débarrasser ces coffres car ce sont de gros objets encombrants et très lourds à transporter. Vous ne pouvez simplement les mettre à la poubelle !


Notre expertise pour débarrasser des encombrants lourds


Débarrasser des encombrants lourds est une opération assez délicate à cause du poids de l’objet. A Lyon, notre expertise est spécialisée dans le débarras d’objets lourds et encombrants. Nous disposons d’engins de lavage très adaptés pour une intervention efficace dans les appartements et maisons. De plus, nos services de débarras à Lyon permettent de gagner en temps et d’un savoir-faire professionnel et expérimenté. Par ailleurs, notre prenons le temps de décrire la nature de la prestation dans un devis détaillé. Celui-ci s’accompagne d’un inventaire de contenu contractuel.