Où trouver une déchèterie à Lyon pour jeter des encombrants ?

Si vous n'avez pas le budget pour engager une société de débarras ou que vous voulez faire un débarras gratuit à Lyon alors pensez à la déchèterie, c'est une solution pas chère mais avec quelques inconvénients, on vous explique ce qu'il faut savoir ici.


À Lyon par exemple, la meilleure alternative reste de trouver une déchèterie à Lyon pour jeter vos objets encombrants. Cependant, cela est beaucoup plus facile à dire qu’à faire ! En effet, contrairement aux décharges classiques, les déchèteries ne sont pas à tous les coins de rue. Le plus souvent, vous devez avoir la bonne information pour trouver une près de chez vous.


Où trouver une déchèterie à Lyon ? Ce qu’il faut savoir


Comme c’est déjà le cas dans certaines communes françaises, la métropole de Lyon s’intéresse davantage à la gestion de déchets. Pour cela, elle a mis depuis peu, un service de proximité pour aider les particuliers à décharger leurs objets encombrants. : il s’agit de la déchèterie mobile à Lyon.


Comme son nom l’indique, ces déchèteries ne sont pas fixes ou fonctionnelles toute l’année. Le plus souvent, elles s’installent à un moment et repartent plus tard. Bénéfique pour les personnes non motorisées, elle permet à tout le monde de bénéficier des mêmes avantages. Mais attention, seuls les particuliers sont acceptés et sous certaines conditions qu’on verra plus tard. Pour les entreprises, il faudra faire à l’ancienne ou faire appel à une déchèterie professionnelle.


Listes des déchetteries mobiles à Lyon avec jour et heure d’activité


Commune et adresse de la déchetterie - Jour et horaire de fonctionnement


Lyon 1 (Place Gabriel Rambaud)

Les 2e Vendredi de chaque mois entre 14 h et 20 h.


Lyon 3 (Place Bahadourian)

Les 1e Samedi de chaque mois entre 10 h et 16 h.


Lyon 4 (Place du Commandant Arnaud)

Les 3e Mercredi de chaque mois entre 14 h et 20 h.


Lyon 6 (Place Elmaleh ou place du marché Tête d'Or)

Les 1e Mercredi de chaque mois entre 14 h 30 et 20 h.


Lyon 7 (Place du Prado)

Les 4e Samedi de chaque mois entre 10 h et 16 h.


Lyon 8 – Lumière (Place Ambroise Courtois)

Les 3e Vendredi de chaque mois entre 14 h et 20 h.


Villeurbanne – Wilson (Place Wilson)

Les 2e Samedi de chaque mois entre 10 h et 16 h.


Villeurbanne - Gratte-Ciel (Place Chanoine – Boursier)

Les 2e Mercredi de chaque mois entre 14 h et 20 h.


Villeurbanne – Passementiers (Place des Passementiers)

Les 4e Vendredi de chaque mois entre 14 h et 20 h.


Conditions pour débarrasser ses encombrants dans une déchetterie à Lyon


Comme nous l’avons dit précédemment, la première condition pour profiter de ce service gratuit est d’agir en tant que particulier. Ensuite, il faut tenir compte des déchets acceptés et de ceux non acceptés. Le plus souvent, il est recommandé de vous rapprocher près d’une déchèterie afin de prendre leurs modalités. De plus, notez que la situation sanitaire actuelle est importante et impose certaines mesures ! De ce fait, n’oubliez pas de mettre des gants, un masque et de respecter la distanciation sociale.


Si vous voulez vraiment un service professionnel, la meilleure idée reste de passer par notre entreprise de débarras à Lyon qui pourra gérer la mise en déchèterie de vos encombrants sans prise de tête, tarif tout compris avec déplacement à votre domicile pour tout vider !